Bonjour, je m'appelle Nathalie, Nanou pour les intimes. J'adore bricoler et fabriquer de nouvelles choses. Sur ce blog je présente principalement mes créations d'objets et de bijoux en pâte polymère. Je vous laisse regarder et n'hésitez pas à me laisser un commentaire.

Nanou

Mon site: http://nanoufimote.e-monsite.com

N° Siren: 539 890 301















mercredi 4 décembre 2013

Marché de Noël de Cessy et Divonne-les Bains...

Bon alors là j'ai mis plus de temps à me remettre du marché de Cessy, car c'était sur 2j et la préparation de Divonne pour le stand du fiston a duré tard jusqu'au lendemain matin....bref, toujours aussi beau marché, des créateurs un peu différents cette année  mais contente de retrouver ceux de l'année dernière!!  comme à Prèvessin , moins de monde, un moment de foule dimanche après midi après la sieste des petits, de jolies rencontres avec des parents, de belles discutions sur la pâte polymère avec d'autres....je suis encore étonné de voir que les gens ne connaissent vraiment pas cette pâte, alors qu'on en voit partout sur le net!!   vous me direz....encore faut-il avoir internet!! j'ai passé mes matinées à donner un cours de tricot à nos mamies du village car j'avais mis sur le stand mes tricots en cours pour démontrer à quoi servait mes marqueurs de tricot et un col pour montrer les boutons fimo......et tout le monde voulait m'acheter mes cols, bien sur!!!! en fait tout ce qui est en décor, les gens veulent l'acheter, ça c'est le coup classique!!! mais mes marqueurs ont bien plu à nos mamies et j'en ai vendu!! moins de crocheteuses parmi les visiteuses....
je vous mets les photos du stand....c'était plus aéré  que le WE dernier car là j'ai pu louer 3 tables d'1m80, dont 2 en angles obligatoire + les panneaux derrière pour accrocher les colliers, donc impeccable pour moi!!
plus bas le stand du fiston le dimanche 1er Dèc  au 1er marché de Noël de Divonne-les-Bains organisé par le LEC (Loisirs et Culture) à l'Esplanade du Lac, et contrairement à ce qu'on m'avait dit c'était à l'intérieur et non là ou ils installent la patinoire provisoire d'hiver......je lui avait acheté des chaufferettes pour les pieds et les mains, au cas ou.....la vente à été moyenne, mais pour une 1ère on ne va pas se plaindre. C'était histoire de se faire connaitre la bas puisque c'est à côté (et frontalier), fiston était content de sa commission....mais je dois vous avouer que ça a été une sacrée organisation, et je me suis pas mal débrouillée!!( faut bien que quelqu'un me fasse des compliments, donc c'est moi!!! hi hi)
                                                  Je vous laisse regarder les photos:




moi derrière le stand







 







 


















ce petit plateau a été très pratique pour démontrer aux plus septiques que c'était des mélangent de pâte que j'effectuais et non de la peinture sur pâte!! (et croyez moi on m'a demandé plusieurs fois à quel moment je peignais, avant ou après cuisson?)




j'avais tricoté quelques écharpes, car l'année dernière j'en avais vendu,
 mais seulement 1 cette année en léopard Tulle Mesh


 
et voici donc le stand de fiston:
 


 
c'était bien pour lui, il avait l'escalier pour s'assoir...


mon thermomètre floral a trouvé acquéreur !!!






vous avez vu il m'avait piqué mon plateau pour expliqué aux gens, ça lui a bien servi !!!
 
Voilà pour cette semaine, j'ai tout vendu mes aimants gourmands et on m'en a recommandé, donc si le temps me le permets j'en referai avant le prochain marché, mais la pâte est dure...dure...je passe déjà 1/2h à la travailler avant de faire le mélange pour la pâte à pain, pas cool le froid, on est allé jusqu'à -5° l'autre jour!! l'hiver est là!!
A bientôt!!
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire